Samsung dévoile l'Omnia M, un nouveau Windows Phone

Alexandre Laurent
Publié le 11 mai 2012 à 12h43
Samsung ajoute une nouvelle référence à sa gamme Windows Phone, avec le Omnia M, tout juste annoncé. L'appareil, qui se veut orienté vers le grand public, adopte un écran 4 pouces Super Amoled, ainsi qu'un processeur cadencé à 1 Ghz.

Le Samsung Omnia W (voir test) lancé fin 2011 aura bientôt un petit frère, incarné par le Omnia M, tout juste annoncé par le fabricant sud-coréen. Au programme : un smartphone Windows 7.5 (Mango), équipé d'un écran 4 pouces (contre 3,7 pouces sur le W), d'un processeur cadencé à 1 GHz, de 384 Mo de mémoire vive et de 4 Go dédiés au stockage.

Les autres caractéristiques dévoilées par le sud-coréen font état d'un appareil photo numérique de 5 mégapixels avec flash et auto-focus, d'une puce A-GPS et d'une connectivité complète, réunissant 3G / HSDPA, WiFi 802.11n et Bluetooth, sans oublier un port micro-USB pour la recharge et le transfert des données vers un ordinateur.

01CC000005156970-photo-samsung-omnia-m.jpg

Le fabricant y placera logiquement bon nombre de ses applications et services maison tels que ChatOn ou Samsung AllShare. Il souligne par ailleurs les possibilités d'interaction offertes par Windows Phone 7.5 avec des outils de type Skydrive (stockage en ligne).

Le terminal affiche des dimensions de 64,1 x 121,6 mm, avec une épaisseur de 10,5 mm et un poids estimé à 119 grammes, batterie 1500 mAh comprise. Avec cet Omnia M, Samsung semble avoir pris le parti de combiner un écran de taille respectable à des caractéristiques somme toute modestes, ce qui devrait garantir un tarif attractif, particulièrement dans le cas d'une subvention opérateur.

Si l'on sait que l'Omnia M sera lancé dans un premier temps en Europe, prix public et date de commercialisation n'ont pas encore été communiqués.

01CC000005156968-photo-samsung-omnia-m.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles