Les téléphones Nokia N8, Nokia E7, Nokia C7, Nokia C6-01 et Nokia X7 sont dès à présent susceptibles de recevoir une mise à jour logicielle qui les dotera d'une nouvelle version du système Symbian, baptisée Nokia Belle Refresh. Les Nokia E6, Nokia Oro et Nokia 500 seront concernés dans un second temps.
Rapidement annoncée par l'intermédiaire des forums du finlandais, cette mise à jour promet notamment une meilleure prise en charge du HTML5 - et donc des applications Web qui en tirent parti - au niveau du navigateur intégré. Elle promet également un nouvel ensemble de widgets pour les différents écrans d'accueil.
Le téléchargement, qui pourra être réalisé directement depuis le téléphone (over the air) ou par l'intermédiaire d'un ordinateur équipé de Nokia Suite, inclut la version dédiée à Symbian de Microsoft Office, ainsi que l'application Nokia Maps Suite 2.0.
Le déploiement a d'ores et déjà débuté pour les terminaux vendus nus et dépourvus de toute personnalisation opérateur. Il s'étalera sur les semaines à venir : la mise à jour peut donc ne pas directement apparaitre sur les terminaux concernés.