Windows Phone : Nokia met fin à un recours collectif

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 13 décembre 2012 à 14h25
Nokia explique avoir mis fin à un recours collectif initié par l'un de ses actionnaires.
0064000005384701-photo-nokia-logo-sq-gb.jpg

Au mois de mai, alors que Nokia enchainait les procès à l'encontre de RIM ou HTC, la société a dû faire face à une plainte émanant de l'un de ses actionnaires. Plus précisément, ce dernier pointait les stratégies du groupe finlandais en expliquant que le rapprochement avec Microsoft pour l'adoption et la promotion du système Windows Phone n'avait eu aucun effet sur la croissance de la société. Il ajoutait que ce partenariat n'avait pas permis à Nokia de redresser sa position sur le marché des smartphones face à la concurrence d'iOS et Android.

Le plaignant, Robert Chmielinski, avait déposé ce dossier devant le tribunal de la cour de New York et précisait que malgré les promesses formulées par le PDG Stephen Elop, les résultats financiers dévoilés au mois d'avril étaient moins bons que prévu et affectaient les actionnaires de la société. Nokia avait d'ailleurs envoyé un avertissement un mois plus tôt. M. Chmielinski ajoutait que le remboursement immédiat de 100 dollars opéré par Nokia pour chacune des ventes du Lumia 900 était une aberration.

Dans un communiqué officiel, Nokia explique que cette plainte a été annulée. Rappelons que la société a récemment annoncé avoir commercialisé 2,9 millions de smartphones Lumia entre juin et septembre 2012
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles