En donnant le coup d'envoi officiel, Nokia a annoncé en fin d'année dernière ses Lumia 920 et 820, lesquels se placent sur le haut de gamme et furent mis en vente début novembre. Depuis, le constructeur multiplie les annonces avec le Lumia 620, le Lumia 510 (Windows Phone 7.8) ainsi que le Lumia 825 qui a récemment fait son apparition en Chine. Nokia projetterait de commercialiser davantage de modèles cette année.
En effet, le magazine The Verge rapporte d'une source que la société finlandaise planche actuellement sur un châssis en alumium pour un prochain modèle de la famille Lumia et destiné au marché haut de gamme. La société ne ferait donc pas usage du matériau actuel, à savoir le polycarbonate. Cette décision viserait à proposer un terminal plus léger mais également plus fin que l'actuel Lumia 920. Au travers de notre test, le poids du Lumia 920 ne nous a pas laissé indifférent. En effet, le smartphone affiche 185g à la balance contre 133g pour le Samsung Galaxy SIII, 112g pour l'iPhone 5 et 183g pour le Galaxy Note II disposant d'un écran de 5,5 pouces (contre 4,5 pouces pour le Lumia 920).
Ce prochain modèle serait connu en interne sous le nom de code « Catwalk » et se positionnerait comme le successeur du Lumia 920 avec cependant les mêmes caractéristiques techniques. En outre deux autres terminaux de la gamme Lumia devraient être présentés dans le courant de cette année. Reste savoir si davantage d'informations seront partagées la semaine prochaine lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas ou à l'occasion du Mobile World Congress le mois prochain.