Nokia travaillerait sur un rival du Galaxy Note II

Audrey Oeillet
Publié le 18 avril 2013 à 11h46
Selon le Financial Times, Nokia travaillerait sur un smartphone de grande taille, de type phablet, dans l'optique de rivaliser avec ses concurrents du secteur, en particulier Samsung et son Galaxy Note.

En perte de vitesse face à la concurrence, Nokia plancherait actuellement sur un terminal de type phablet sous Windows Phone 8 : le constructeur finlandais désirerait concurrencer le Galaxy Note II avec un smartphone de la même taille, soit 5,5 pouces, fonctionnant avec WP8.

Le terminal entrerait dans la gamme Lumia, chère à Nokia : cette dernière devrait également accueillir prochainement un nouveau modèle, proche du 920, mais doté d'une finition en aluminium pour le rendre plus léger. Ce terminal, connu sous le nom de code Catwalk, disposerait d'un écran de 4,5 pouces, d'un processeur double-cœurs S4 cadencé à 1,5 Ghz, d'un capteur OIS de 8,7 mégapixels avec un flash LED, et de 16 Go d'espace de stockage. Le site WPCentral a publié quelques photos et semble sûr de lui : ce smartphone pourrait être dévoilé le 15 mai par Nokia, pour une sortie en juin. Enfin, l'entreprise pourrait également officialiser en juillet prochain son premier terminal doté de la technologie Pureview : le Finlandais semble donc avoir des projets plein les poches pour 2013.

000000FA05918458-photo-nokia-catwalk.jpg
000000FA05918460-photo-nokia-catwalk.jpg


Notre présentation du Lumia 920 en vidéo :

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles