Les mobiles monoblocs sont encore d'actualité chez Nokia : les 207 et 208 le prouvent. Ces deux terminaux sous S40, dont le prix annoncé par la firme finlandaise est de 52 euros, pourraient proposer une alternative intéressante aux mobinautes qui désirent un mobile qui propose l'essentiel à peu de frais.
Les deux modèles 3G disposent ainsi d'un écran de 2,4 pouces QVGA, de 256 Mo d'espace de stockage, d'un port microSD jusqu'à 32 Go et de connectiques 3,5 mm, microUSB et Bluetooth 3.0.
Seul le modèle 208 dispose d'un capteur photo de 1,3 mégapixel, et ce dernier sera décliné dans des versions simple et double SIM. Le 207, qui vise principalement les entreprises, ne sera proposé qu'en version SIM simple et sans capteur photo.
Protégés contre les éclaboussures de liquide et les rayures, les deux terminaux disposent de coques colorées en rouge, bleu, jaune, blanc et noir. Côté autonomie, enfin, les 207 et 208 à SIM unique peuvent tenir jusqu'à 33 jours en veille, tandis que le 208 à double SIM est limité à 20 jours.
Les deux terminaux seront commercialisés en Europe dans le courant du troisième trimestre de l'année, à partir de 52 euros.