Après l'annonce officielle du Lumia 1020, le constructeur finlandais pourrait bientôt dévoiler le successeur du Lumia 620. En effet, un utilisateur du réseau Sina Weibo explique avoir repéré quelques caractéristiques techniques concernant un prochain Lumia 625.
Plus précisément, ces détails proviendraient du site officiel de Tenaa, l'organisme chargé de réguler les communications locales. Nokia aurait ainsi obtenu les certifications nécessaires pour la mise en vente du Lumia 625. Précédemment connu sous le nom de code Max, l'appareil disposerait d'un écran LCD super sensitive de 4,7 pouces. A titre de comparaison, la dalle du Lumia 620 affichait une diagonale de 3,8 pouces.
Le terminal conserverait le SoC Snapdragon de Qualcomm cadencé à 1 GHz et couplé à 512 Mo de mémoire vive. Nous retrouvons également le même appareil photo principal de 5 mégapixels ainsi que la caméra frontale pour l'usage des applications de type Skype. La batterie serait toutefois plus importante et passerait de 1300 mAh pour le Lumia 620 à 2000 mAh pour la Lumia 625.
Selon le site LiveSide qui rapporte l'information, le terminal pourrait également avoir reçu les certifications nécessaires aux Etats-unis par la FCC. Reste à savoir si ce dernier verra le jour sur le Vieux Continent.