Isocell : un nouveau capteur photo dévoilé par Samsung

Audrey Oeillet
Publié le 24 septembre 2013 à 18h15
En annonçant le capteur photo Isocell, Samsung donne des indices sur le futur de ses prochains terminaux haut de gamme. Au programme, une meilleure sensibilité à la lumière, tout en réduisant la taille du composant.

00FA000006662522-photo-capteur-isocell-samsung.jpg
Si les rumeurs font état d'un capteur de 16 mégapixels à venir dans le Galaxy S5, c'est sur un autre aspect du potentiel capteur photo des prochains terminaux de Samsung que la marque vient de communiquer.

En concevant l'Isocell, la firme cherche à améliorer la qualité des photos prises avec les terminaux mobiles, en optimisant la sensibilité du capteur à la lumière, et en bloquant de manière efficace l'absorption des électrons. En découle une plus haute fidélité des couleurs, même si les conditions d'éclairage ne sont pas optimales.

Pour en arriver à un tel résultat, Samsung a mis en place une « barrière physique » entre chaque pixel dont est doté le capteur, pour permettre à ces derniers d'absorber davantage de photons. Le bruit est ainsi diminué de 30% selon la firme, ce qui optimise également la netteté, en plus d'offrir des couleurs plus fidèles à la réalité.

La démarche permet également de réduire la taille du capteur de 20%, toujours selon Samsung. Un capteur plus fin que l'on devrait trouver dans les futurs terminaux mobiles de la marque, puisque la production de masse de l'Isocell débutera d'ici à la fin de l'année, dans un modèle de 8 mégapixels pour commencer.
Audrey Oeillet
Par Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles