Nokia : 8 millions de Lumia vendus entre juin et septembre

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 octobre 2013 à 14h04
Le constructeur Nokia aurait de nouveau observé une croissance des ventes de sa gamme Lumia au cours des trois derniers mois.

0082000006611870-photo-lumia-1020.jpg
Le finlandais Nokia continue à jouer des coudes sur le marché du smartphone et, pour le quatrième trimestre consécutif, la société verrait une augmentation des ventes pour sa gamme Lumia. En effet, le Wall Street Journal rapporte que la société aurait vendu au moins 8 millions de terminaux entre juin et septembre.

Les ventes de Lumia ont donc doublé ces douze derniers mois puisque Nokia communiquait sur les chiffres de 3,8 millions en juillet 2012, 4,4 millions en janvier 2013 et 7,4 millions au second trimestre.

Selon un rapport de Kantar publié en début de mois Windows Phone détiendrait un part de 9,2% sur le marché européen et près de 11% en France. C'est le Lumia 520 qui se positionnerait en tête des ventes en représentant 1 terminal Windows Phone sur 5 commercialisés.

Rappelons que Microsoft a proposé un rachat de Nokia à 5,4 milliards d'euros. Si cet accord est validé par les autorités de la concurrence, Microsoft devra donc continuer d'assurer cette croissance. Nokia devrait annoncer ses prochains résultats trimestriels au 29 octobre, soit une semaine après son sommet annuel.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles