Au dernier trimestre, Nokia annonçait avoir commercialisé 8,8 millions de smartphones équipés de Windows Phone, une croissance qui serait notamment due à son terminal d'entrée de gamme, le Lumia 520. Selon un rapport du cabinet AdDuplex, ce dernier représenterait aujourd'hui plus de un Windows Phone sur cinq en circulation. Le successeur de ce modèle est donc particulièrement important pour Nokia et Microsoft qui tentent de percer sur le marché des pays émergents en se montrant très agressifs sur l'entrée de gamme.
Au sein des forums de Baidu, un utilisateur a publié davantage d'informations, lesquelles restent toutefois très officieuses et sont à prendre avec des pincettes. L'appareil serait en apparence identique au Lumia 520 mais il disposerait d'un processeur Qualcomm dual core Snapdragon 400 cadencé à 1 Ghz et épaulé par 1 Go de mémoire vive. Son écran IPS de 4 pouces offrirait une définition de 800x400 pixels. Au dos nous retrouverions le même appareil photo de 5 mégapixels sans flash. Sa capacité de stockage serait de 8 Go extensibles via un lecteur de cartes SD. De son côté la batterie serait de 1430 mAh.
Il semblerait donc que Nokia souhaite revoir à la hausse ses configurations d'entrée de gamme. Pour promouvoir cet appareil, au nom de code « Glee », le constructeur mettrait l'accent sur les applications musicales.
A lire également :