Respectivement déployée sur Android et iOS en juillet et en août 2013, l'application mobile BitTorrent Sync devrait bientôt faire son apparition sur Windows Phone. Celle-ci serait actuellement en phase bêta et ouverte à un nombre restreint d'utilisateurs.
A l'ère de PRISM et des révélations de Snowden sur les pratiques de surveillance de la NSA, BitTorrent propose une alternatives aux services de stockage en ligne et de synchronisation de type OneDrive, Google Drive, Dropbox ou Box.
Ainsi plutôt que de transférer ses documents en passant par un serveur central, les fichiers sont stockés en local et il est possible de les synchroniser directement avec un chiffrement en AES-256. L'utilisateur sera en mesure d'accéder depuis son smartphone aux dossiers de son PC avec un espace de stockage virtuellement illimité. Notons toutefois que l'ordinateur devra être allumé. BitTorrent Sync peut cependant être couplé à un NAS de type Synology via des plugins tiers.
Outre l'accès aux fichiers à distance, le mobinaute sera en mesure de sauvegarder automatiquement tous les clichés capturés par son téléphone, une fonctionnalité jusqu'à présent avancée par Microsoft pour son service OneDrive.
A terme, l'application sera disponible au téléchargement depuis cette page.