Bien qu'elle ne soit pas encore déployée officiellement auprès des consommateurs, la version Preview de Windows Phone 8.1 est distribuée aux OEM et les fabricants commencent ainsi à annoncer leurs prochains smartphones. Si le Lumia 630 est le premier terminal qui accueillera cette mise à jour logicielle, les autres ne comptent pas perdre de temps.
Dans un communiqué, Microsoft annonce la disponibilité prochaine du Monaco 4.7 - Billy 4.7 aux Etats-Unis - un smartphone conçu par le constructeur Yezz spécialisé sur le marché de l'Amérique Latine. Peu connu en France, Yezz compte étendre ses activités dans la zone Europe, Moyen Orient et Afrique ainsi qu'en Russie. Pour ce faire, l'opérateur Avenir Telecom a accepté de s'associer au fabricant pour le lancement de deux prochains smartphones.
Avec le Monaco 4.7, Yezz souhaite se montrer relativement agressif. Commercialisé nu pour 229 euros le smartphone accueillera un SoC Qualcomm Snapdragon quad core ainsi qu'un écran IPS de 4,7 pouces offrant une définition de 1280 x 720 pixels. Le terminal embarquera en outre un appareil photo de 13,1 MP et peut accueillir deux cartes SIM. Yezz n'a pas précisé la quantité de stockage, de mémoire vive ou la capacité de la batterie mais affirme qu'il s'agit du Windows Phone le plus fin du marché (7,2 mm).
De son côté le Billy 4.0 sera vendu à 129 euros. Il disposera également d'un SoC quad core avec toutefois une dalle de 4 pouces et un appareil photo de 8 MP.
Ces deux terminaux seront disponibles à la fin du mois de juin.
A lire également :