A l'heure actuelle, le terminal de la gamme Lumia le plus populaire reste le Lumia 520. Avec ce dernier, le constructeur a su pénétrer le marché des pays émergents amorçant leur transition depuis les features phone de la gamme Asha vers les smartphones. Dès son introduction en Inde il fut en rupture de stock et représenterait un cinquième de l'ensemble du marché de Windows Phone.
Avec le Lumia 530, Nokia entend ré-itérer ce succès sur l'entrée de gamme et convoite les quelque 4 milliards de personne ne disposant toujours pas d'un smartphone. En France, le Lumia 520 était proposé pour moins de 200 euros. Son successeur est quant à lui commercialisé pour moins de 100 euros afin de faire face aux nombreux smartphones disposant d'Android. L'on comprend mieux alors pourquoi Microsoft a finalement décidé de mettre fin à la plateforme Nokia X.
Parmi les caractéristiques techniques du Lumia 530, notons :
- Processeur Snapdragon 200 quad core cadencé à 1,2 GHz ;
- 512 Mo de mémoire vive ;
- écran de 4 pouces (854 x 480p - 246 ppp) ;
- appareil photo de 5 MP sans flash ;
- 4 Go de stockage § lecteur de cartes Micro SD ;
- batterie amovible de 1430 mAH (3,7V) ;
- Wi-Fi 802.11 b/g/n , Bluetooth 4.0.
Le Lumia 530 sera disponible en version simple ou double SIM et en quatre coloris (vert, orange, blanc et gris anthracite). L'appareil sera commercialisé en France dans le courant du mois prochain. Retrouvez davantage d'informations sur cette page.
Nokia Lumia 830 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
Consultez une vidéo de son prédécesseur, le Lumia 520 :