Microsoft lance le Nokia 130 : un téléphone à 19 euros

Alexandre Laurent
Publié le 11 août 2014 à 12h33
Microsoft n'abandonne finalement pas tout espoir sur le marché des téléphones à très bas prix vendus comme en témoigne l'annonce du Nokia 130, un combiné basique à 19 euros.

Un téléphone baladeur, léger et endurant, pour moins de 20 euros : telle est la promesse du Nokia 130, tout juste annoncé par Microsoft. Ce petit appareil qui visera principalement les marchés émergents adopte un écran de 1,8 pouces ainsi qu'un environnement basé sur le système S30. Ses fonctionnalités sont réduites au strict minimum : aux côtés des applications liées à la téléphonie et aux SMS, on ne trouve en effet qu'un lecteur multimédia, que l'on pourra alimenter en contenus via une carte microSD (jusqu'à 32 Go) ou utiliser pour écouter la radio, via un tuner FM.

01C2000007551771-photo-nokia-130.jpg

Décliné en plusieurs coloris ainsi qu'en versions simple SIM et double SIM, le Nokia 130 embarque une LED sur son dos, de façon à pouvoir servir de lampe de poche. Il se reliera à un ordinateur via un câble micro-USB, et sait parler avec les réseaux GSM ainsi qu'en Bluetooth. Il fait en revanche l'impasse sur l'appareil photo, le navigateur Web et l'accès à Internet. Il adopte une batterie de 1020 mAh, qui devrait lui conférer une autonomie record : de l'ordre de 46 heures en lecture de MP3, 13 heures en conversation et jusqu'à 36 jours en veille selon les données communiquées par Microsoft. Le tout tient dans 13,9 mm d'épaisseur, pour un poids de 68,7 grammes.

Le Nokia 130 devrait être disponible dans les mois à venir, au prix public conseillé de 19 euros. Cette sortie intervient moins d'un mois après que Microsoft a annoncé sa décision de mettre un terme aux gammes Asha et Nokia X, qui toutes deux visaient de façon différente l'entrée de gamme sur le marché de la téléphonie mobile.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles