Les téléphones Nokia deviendront "Microsoft Lumia"

Alexandre Laurent
Publié le 22 octobre 2014 à 09h12
La branche téléphonie mobile de Microsoft va bien changer de nom et tirer un trait sur l'héritage Nokia. La marque sera rebaptisée « Microsoft Lumia ».

00BE000007694823-photo-lumia-735-premium.jpg
Dans quelques jours, on ne parlera plus de téléphones Nokia, mais de la marque Microsoft Lumia. Le numéro un mondial du logiciel s'apprête en effet à tirer un trait sur l'héritage de la marque finlandaise, qui ne devrait donc plus figurer sur les futurs smartphones Microsoft. Cet abandon nous avait déjà été confirmé en septembre, mais il restait encore à savoir quel serait le nom adopté par les terminaux Lumia à l'avenir.

« Dans les prochains jours, vous allez recevoir un message de Facebook concernant le changement de nom de cette page. Nous sommes sur le point de devenir "Microsoft Lumia" ! Restez-connectés pour en savoir plus bientôt... ;-) », nous a répondu lundi la page Facebook de Nokia France. En parallèle, Microsoft a confirmé à The Verge que ce changement de nom allait également être opéré pour les autres branches locales de Nokia.

Un an après, le rachat de la branche téléphonie mobile de Nokia par Microsoft pour plus de 5 milliards d'euros se conclut donc par cette transition symbolique. Courant septembre, Microsoft avait déjà rapatrié sur son propre site les pages dédiées aux terminaux Nokia, ce qui laissait présager un mouvement de plus grande ampleur. La marque Microsoft Lumia devrait logiquement apparaître sur les prochains smartphones produits par Microsoft.

Le nom Nokia restera quant à lui en vigueur pour toutes les activités historiques de la société qui n'étaient pas concernées par la transaction avec Microsoft, de la cartographie aux équipements réseau (via Nokia Solutions and Networks).

Nokia Lumia 830 : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !
  • Ci-dessous, le test vidéo du Lumia 830.

Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles