Lumia 535 : premier Windows Phone vendu sous la marque Microsoft

Paul-Emile Graff
Publié le 10 novembre 2014 à 18h20
Demain, Microsoft devrait officialiser le Lumia 535. Si le téléphone vise plutôt l'entrée de gamme, il marque tout de même une première dans la mesure où il s'agit du premier smartphone Lumia à gommer définitivement la marque Nokia.

Avec ses caractéristiques modestes, le Lumia 535 ne fait pas figure de fer de lance, mais l'histoire retiendra au moins qu'il est le premier mobile Lumia vendu sous la marque Microsoft. Jusqu'à présent, ces mobiles arboraient fièrement la marque Nokia dont la division mobilité a été rachetée par Microsoft en décembre dernier.

000000FA07744767-photo-lumia-535.jpg
000000FA07744769-photo-lumia-535.jpg

Photo fuitées du Lumia 535


Côté caractéristiques, le Lumia 535 est pourvu d'un écran de 5 pouces qHD (960 x 540 pixels), d'un processeur quadri cœur Snapdragon 200 cadencé à 1.2 GHz et d'1 Go de RAM. Le stockage sera assuré par une mémoire intégrée de 8 Go alors que pour la photo ou la vidéo, on pourra compter sur l'APN de 5 mégapixels.

Le Lumia 535 est équipé de deux slots SIM, et le téléphone sera décliné plusieurs coloris (coques disponibles en noir, blanc gris, bleu, orange et vert). Lors de l'évènement Lumia prévu pour demain, Microsoft devrait dévoiler le prix, la date de commercialisation ainsi que les pays concernés.

Nokia Lumia 635 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !

07744771-photo-lumia-535.jpg

Lumia 535


Contenu relatif : HD 10, le premier appareil conçu par les équipes de Nokia, mais vendu uniquement sous la marque Microsoft.

Paul-Emile Graff
Par Paul-Emile Graff

Après être tombé dans la marmite des nouvelles technologies en trébuchant malencontreusement sur une GameBoy en 1990, j’ai pu observer de nombreux effets secondaires qui se sont intensifiés tout au long des 23 années qui ont suivi. Désormais, je suis doté d'extensions « naturelles » prenant les doux noms de smartphone, tablettes, PC, Macs, consoles vidéo, Media Centers, etc. Mon système nerveux semble également avoir fait un bond en avant depuis que j'ai transformé ma maison en gruyère pour mettre en place une installation réseau gigabit tentaculaire. La suite au prochain épisode !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles