Avec ses caractéristiques modestes, le Lumia 535 ne fait pas figure de fer de lance, mais l'histoire retiendra au moins qu'il est le premier mobile Lumia vendu sous la marque Microsoft. Jusqu'à présent, ces mobiles arboraient fièrement la marque Nokia dont la division mobilité a été rachetée par Microsoft en décembre dernier.
Côté caractéristiques, le Lumia 535 est pourvu d'un écran de 5 pouces qHD (960 x 540 pixels), d'un processeur quadri cœur Snapdragon 200 cadencé à 1.2 GHz et d'1 Go de RAM. Le stockage sera assuré par une mémoire intégrée de 8 Go alors que pour la photo ou la vidéo, on pourra compter sur l'APN de 5 mégapixels.
Le Lumia 535 est équipé de deux slots SIM, et le téléphone sera décliné plusieurs coloris (coques disponibles en noir, blanc gris, bleu, orange et vert). Lors de l'évènement Lumia prévu pour demain, Microsoft devrait dévoiler le prix, la date de commercialisation ainsi que les pays concernés.
Nokia Lumia 635 : découvrez des offres à bas prix sur notre comparateur de prix !
Contenu relatif : HD 10, le premier appareil conçu par les équipes de Nokia, mais vendu uniquement sous la marque Microsoft.
- Partage d'écran depuis un smartphone Nokia : la réponse de Microsoft au Chromecast de Google ? (ci-dessous)