Bien qu'il mise sur la gamme de Windows Phone « Lumia », Microsoft n'abandonne pas la gamme de téléphones traditionnels Nokia. Il continue à la commercialiser et il continue même à lancer de nouveaux modèles.
Trois mois après avoir renouvelé le téléphone à 20 euros, il présente cette semaine le Nokia 222, un modèle au prix public de 50 euros.
Certes, on peut acquérir un smartphone Android tel qu'un Wiko Sunset2 pour seulement 10 euros de plus, ou un Windows Phone Lumia 530 . Le Nokia 222 n'est pas tant une alternative économique à un smartphone qu'une alternative pour technophobes. Microsoft occupe le créneau délaissé des feature phones, aussi appelés dumb phones par opposition aux smartphones, auquel tiennent certains consommateurs réfractaires aux écrans tactiles (notamment des séniors).
Le 222 est donc un téléphone pour technophobes, oui, mais pour technophobes connectés. Alors que le 105 s'en tient exclusivement aux fonctionnalités essentielles, le nouveau venu intègre :
- un navigateur internet (Opera Mini avec Bing Search),
- une application météo (MSN Météo),
- des applications sociales (Facebook, Facebook Messenger, Twitter et GroupMe)
- des jeux vidéo Gameloft sur abonnement, un par mois pendant un an
Sur le plan technique, le téléphone dispose d'un écran de 2,4 pouces et de 320 x 240 pixels, d'un appareil photo dorsal de 2 millions de pixels, dépourvu de flash à LED, d'une connectivité 3G et Bluetooth 3.0, mais pas Wi-Fi, et d'un logement pour une carte microSD d'un maximum de 32 Go. La batterie de 1 100 mAh confère une autonomie de 20 à 30 jours en veille et de 20 h d'appels.
Le Nokia 222 sera donc bientôt disponible en France au prix public de 50 euros. Il sera décliné en version double SIM, pour un prix non précisé.
Contenus relatifs