Le Huawei Mate 20 pourra recharger les écouteurs sans-fil Freebuds 2

Arnaud Moign
Publié le 20 septembre 2018 à 15h56
Huawei Freebuds

Le nouveau smartphone Huawei Mate 20 sera dévoilé le 16 octobre prochain. On sait déjà que ce smartphone pourra faire office de socle de recharge pour les écouteurs sans-fil Huawei Freebuds, concurrents des AirPods d'Apple.

Huawei veut ainsi supplanter Apple en mettant la barre plus haute.

Freebuds 2 : les nouvelles fonctionnalités

On connaissait déjà les Huawei Freebuds, des écouteurs sans-fil qui se rechargent dans une boite ressemblant à une grosse gélule. Pour rester dans le thème, la nouvelle version des Freebuds se rechargera dans un étui ressemblant à une boite à pilules ! Mis à part ce nouveau design, cet étui pourra être rechargé de 2 manières différentes : par USB-C ou par induction avec le nouveau smartphone Huawei Mate 20.

L'autonomie annoncée pour ces écouteurs serait 3 heures. Largement suffisant pour une longue balade, mais pas assez pour faire Paris-New York en avion. Heureusement, l'étui rechargeable devrait avoir une autonomie de 20 heures.

Freebuds 2 et Huawei Mate 20 Pro, le duo gagnant

Il est clair que les nouveaux écouteurs Freebuds 2 seront faits pour aller de pair avec le Mate 20 Pro. En effet, tout comme le Mate 20 Pro, ces écouteurs sont capables de contrôler l'Assistant Google. Au niveau des performances, outre la technologie de réduction du bruit, le recours à l'intelligence artificielle permettra de séparer la voix de l'utilisateur de celle de n'importe qui.

Si Huawei procède comme lors de la sortie du P20 Pro, parions que les Freebuds 2 seront présentés en même temps que lors de la présentation du Mate 20, le 16 octobre prochain.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (3)
Nonor3

Plutôt que de créer un énième gadget qui fonctionnera mal et à durée limitée ils feraient mieux de nous remettre nos prises jack, qu’on arrête avec ces écouteurs Bluetooth qui coûtent cher, ne sont pas de bonne qualité, se perdent individuellement, n’ont pas assez d’autonomie, sont pas utilisable en même temps que de la charge et j’en passe…

mrs2047

Tout à fait d’accord avec toi Nonor3

“et j’en passe…”
Bin j’en rajoute une : ça génère des ondes (nuisibles? dangereuses?) supplémentaires, qu’on pourrait se passer facilement avec des écouteurs traditionnelles.

Phoenamandre

C’est tout aussi relou qu’inutile, et au final avec l’étui c’est plus encombrant que des écouteurs ordinaires. Reste à voir sur la solidité : la faiblesse des écouteurs vient souvent du câble, mais bon.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles