Le nouveau smartphone Huawei Mate 20 sera dévoilé le 16 octobre prochain. On sait déjà que ce smartphone pourra faire office de socle de recharge pour les écouteurs sans-fil Huawei Freebuds, concurrents des AirPods d'Apple.
Huawei veut ainsi supplanter Apple en mettant la barre plus haute.
Freebuds 2 : les nouvelles fonctionnalités
On connaissait déjà les Huawei Freebuds, des écouteurs sans-fil qui se rechargent dans une boite ressemblant à une grosse gélule. Pour rester dans le thème, la nouvelle version des Freebuds se rechargera dans un étui ressemblant à une boite à pilules ! Mis à part ce nouveau design, cet étui pourra être rechargé de 2 manières différentes : par USB-C ou par induction avec le nouveau smartphone Huawei Mate 20.L'autonomie annoncée pour ces écouteurs serait 3 heures. Largement suffisant pour une longue balade, mais pas assez pour faire Paris-New York en avion. Heureusement, l'étui rechargeable devrait avoir une autonomie de 20 heures.
Freebuds 2 et Huawei Mate 20 Pro, le duo gagnant
Il est clair que les nouveaux écouteurs Freebuds 2 seront faits pour aller de pair avec le Mate 20 Pro. En effet, tout comme le Mate 20 Pro, ces écouteurs sont capables de contrôler l'Assistant Google. Au niveau des performances, outre la technologie de réduction du bruit, le recours à l'intelligence artificielle permettra de séparer la voix de l'utilisateur de celle de n'importe qui.Si Huawei procède comme lors de la sortie du P20 Pro, parions que les Freebuds 2 seront présentés en même temps que lors de la présentation du Mate 20, le 16 octobre prochain.