Le Nokia Phoenix se montre (et il ressemble beaucoup à l'iPhone X)

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 29 novembre 2018 à 20h03
Nokia Phoenix

Le futur Nokia 8.1 (nom de code Phoenix) devrait être officialisé début décembre, et ce dernier se pare d'une belle encoche façon iPhone X.

Le nouveau Nokia Phoenix en approche

Sous la tutelle de HMD Global, Nokia s'est refait une belle image depuis quelques mois. Le groupe a proposé une flopée de smartphones très réussis dans l'ensemble (à défaut d'être glamour...), avec notamment un Android très pur et des mises à jour très régulières. Après le récent Nokia 7.1, c'est (en toute logique) le Nokia 8.1 qui devrait être annoncé début décembre.

Nokia Phoenix

Déjà passé entre les mains de divers organismes de certification, ce nouveau smartphone disposera d'un écran IPS de 6,2", avec une encoche façon iPhone X en son sommet, et aucun bouton en façade, pour laisser placer à une surface d'affichage plutôt étendue. À l'arrière, on retrouve le capteur d'empreintes, et un double capteur photo de 12 + 13 mégapixels. Le smartphone sera décliné en plusieurs versions (4 / 6 Go de RAM) en fonction des marchés, et tourner sous Android Pie 9.0.

Ce nouveau Nokia 8.1 sera officialisé à Dubaï le 5 décembre prochain, et devrait arriver dans la foulée en boutiques, à un tarif qui devrait avoisiner les 400 euros.

Source : NokiaPowerUser
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles