Apple : n'attendez pas l'iPhone 5G avant 2020

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 03 décembre 2018 à 16h02
iPhone X 64 Go

La bataille de la 5G se profile à l'horizon, et si certains souhaitent s'engouffrer dans la brèche dès 2019, Apple attendra au minimum 2020 pour dégainer son "nouvel" iPhone.

L'iPhone 5G pas avant 2020

Si certains constructeurs, comme Huawei ou encore OnePlus, ont déjà fait part de leur intention de lancer très bientôt un premier smartphone 5G, Apple devrait attendre au minimum 2020 pour dévoiler son premier iPhone compatible avec ce réseau mobile nouvelle génération. C'est en effet ce que rapporte Bloomberg, selon lequel la firme à la pomme va se montrer (très) patiente vis à vis de cette nouvelle technologie.

Toujours selon Bloomberg, Apple devrait faire appel à Intel pour ce qui est du modem 5G à venir, quand d'autres marques (comme OnePlus) s'appuieront sur les technologies Qualcomm. Rappelons qu'Apple avait déjà pris son temps avant de lancer son premier iPhone compatible 4G, puisque c'est l'iPhone 5 qui avait inauguré le réseau 4G pour la marque américaine, bien après la concurrence sous Android.

5g

Apple attendrait ainsi que la technologie 5G soit plus mature, avant de proposer son premier iPhone compatible. On peut donc s'attendre à voir débouler le premier iPhone 5G un an après (au minimum) les premiers terminaux Android compatible 5G.
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Kriz4liD

N’attendez pas l’iPhone tout court !

wboss

C’est l’une des raisons qui me font de ne pas racheter un nouveau terminal et d’opter par un changement de batterie à 29€ qui va prolonger la vie de mon 6+ pour 3 ans.

le-tof

surtout que la 4G est largement suffisant, sauf si on veut passer son cerveau au micro-ondes plus rapidement

bafue

Aucun intérêt d’avoir un téléphone 5G aujourd’hui ou demain.

toinouflette

Personne ne l’attends puisque la 5G ne sera pas opérationnel pour un usage grand publique avant, allé pour être optimiste, 2022 ?

sexeplat

Pour être optimiste c’est pour 2025 minimum et pour la maturité c’est 2030 d’après les spécialistes

bmustang

pas en asie où des milliards sont investis ! Nous européens, on sera bon dernier

BetaGamma

Je n’attend rien d’Apple … si ce n’est une autre escroquerie à grande échelle

baba_finds

Actuellement le seul intérêt « grand public » c’est la voiture connecté et autonome qui profitera des faibles latences de la 5G. On peut extrapoler à tout ce qui devra être autonome et avec plusieurs décisionnaires. Concernant l’utilité pour le grand public type smartphone et autre elle ne devrait l’etre que d’ici 2028 année des jo à Los Angeles

renard38

j’attend toujour la 4G…donc bon la 5 je serai en maison de retraite :slight_smile:

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles