Le groupe Xiaomi a officialisé son tout nouveau smartphone, le Mi Play, orienté (comme son nom le laisse suggérer) vers le gaming et le multimédia.
On connaissait déjà le Honor Play, il faudra donc désormais compter également sur le marché un certain Mi Play, signé Xiaomi.
Un Mi Play chez Xiaomi
Le constructeur chinois a levé le voile sur un nouveau terminal, orienté gaming et multimédia. A l'instar du modèle signé Honor, il s'agit ici d'un smartphone très sobre au niveau du look (malgré son côté « Play »), avec une configuration plutôt correcte et un prix contenu.Le Xiaomi Mi Play est donc affiché à un peu moins de 150 euros en Chine, et permet à son acquéreur de mettre la main sur un smartphone doté d'une dalle IPS au format 19:9 en 2280 x 1080 pixels, avec un petite encoche au sommet de l'écran. Sous le capot, un processeur Mediatek Helio P35 couplé à 4 Go de RAM, sans oublier 64 Go de stockage (extensible via micro-SD) et une batterie de 3 000 mAh.
Pas de port jack ni d'USB-C
A l'arrière, outre la capteur d'empreintes digitales, on retrouve un module photo composé d'un capteur principal de 12 mégapixels, secondé par un module de 2 mégapixels. Dommage toutefois que ce Xiaomi Mi Play fasse l'impasse sur le port jack, mais aussi sur la connectique USB Type-C, avec ici ce bon vieux port micro-USB. Assez étonnant pour un smartphone orienté multimédia...A l'heure actuelle, le smartphone est réservé au marché chinois. On ne sait pas s'il débarquera un jour dans nos contrées, ni, si c'est le cas, sous quelle forme (et à quel prix).