Alors qu'il devrait être présenté à la fin du mois, le Nokia 9 PureView ne prendra personne par surprise puisque les fuites se sont multipliées autour du smartphone ces dernières semaines. Si nous savons déjà que le prochain mobile de l'entreprise finlandaise sera équipé de cinq caméras, les autres caractéristiques se faisaient encore attendre... jusqu'à aujourd'hui.
Cette fois, c'est carrément Google qui a vendu la mèche via son programme Android Entreprise Recommended. Dans ce catalogue répertoriant les smartphones suivis (notamment pour des raisons de sécurité) par la multinationale américaine, nous découvrons une grande partie des specs du fameux Nokia 9. Si les cinq appareils photo seront sans doute un argument marketing très utilisé par le fabricant, il va également falloir que ce nouveau modèle possède des capacités lui permettant de rivaliser avec la concurrence.
Le Nokia 9 ne sera pas borderless
Ainsi, nous apprenons que le Nokia 9 arborera un écran 6 pouces avec une bordure bien épaisse en prime. Le smartphone sera également équipé de 4 Go de RAM, de 128 Go d'espace de stockage, le tout sous le système d'exploitation Android 9. Enfin, il sera aussi compatible NFC et un capteur d'empreinte digitale sera de la partie.Une présentation à la fin du mois
Même si cette information n'est pas spécifiée par Google, le Nokia 9 devrait aussi embarquer un processeur Qualcomm Snapdragon 845 et un autre modèle avec 6 Go de RAM sera sans doute commercialisé également. Enfin, le listing du smartphone dans le catalogue fait également référence à la technologie Zero-touch (qui serait absente de cette version), mais nous ne savons pas encore en quoi elle consistera.Pour terminer, nous savons déjà que le Nokia 9 PureView sera présenté au Mobile World Congress de Barcelone qui se tiendra du 25 au 28 février 2019. La firme devrait y tenir une conférence juste avant l'ouverture des portes de l'événement, soit le 24 février prochain.
Source : Techradar