Les deux entreprises s'associent pour travailler également sur de nouveaux types de capteurs photos. La start-up développe des systèmes permettant d'utiliser plusieurs modules photo afin de composer des images très détaillées.
Sony renforce son expertise dans les capteurs photo. La marque japonaise annonce un partenariat avec la start-up Light afin de développer de nouveaux modules équipés de plusieurs capteurs.
Des capteurs photo pour smartphone à plus de 4 objectifs
L'association entre les deux entreprises a également pour objectif la conception d'un module pour smartphone intégrant plus de quatre capteurs photo, afin de multiplier les modes de prises de vue et améliorer la qualité des clichés. « Ces nouveaux designs de référence combineront la technologie multi-caméra de Light avec les capteurs d'image de Sony pour créer des applications et des solutions à plusieurs appareils photo avec l'arrivée de smartphones dotés de quatre ou davantage d'objectifs », indique la marque dans un communiqué.La start-up Light s'est spécialisée dans la réalisation de systèmes photos à plusieurs objectifs. Elle a présenté avant cette annonce le L16, un appareil photo compact qui intègre comme son nom l'indique 16 capteurs différents. Le L9 quant à lui est un smartphone à neuf capteurs objectifs.
Sony veut conserver son avance technologique dans le domaine de la photo
Les constructeurs de smartphones multiplient aujourd'hui les objectifs présents au do pour à la fois offrir plus de possibilités de prises de vue (zoom optique, monochrome) mais également pour combiner les différents clichés obtenus et à l'aide d'algorithmes recomposer une image plus fournie en détails et améliorée.Sony fournit la majorité des fabricants avec ces capteurs photo, que ce soit Apple, Samsung, Huawei ou encore Xiaomi. La marque veut conserver son leadership et répondre rapidement à la demande grandissante du marché pour ses smartphones dotés de plus en plus de capteurs photo.
Source : Engadget