ZTE Blade V10 : un module 32MP en façade pour les amoureux du selfie

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 06 mars 2019 à 08h42
ZTE Blade V10

Le groupe ZTE a officialisé son nouveau smartphone, le Blade V10, doté notamment d'un capteur de 32 mégapixels en façade, pour la plus grande joie des amateurs de selfies.

Le nouveau smartphone Blade V10 signé ZTE dispose d'un large écran IPS de 6,3", d'un processeur MediaTek P70, de 3 ou 4 Go de RAM et 64 ou 128 Go de mémoire interne. Pas forcément de quoi briller aux côtés de la concurrence et c'est sans doute pour cela que le constructeur l'a également doté d'un capteur frontal de 32 mégapixels, logé dans une petite encoche.

Un smartphone pour les amateurs de selfie

Une caméra frontale qui devrait donc faire la joie de tous les amateurs de selfie, d'appels visio et autres Snapchateries en tout genre. À noter qu'au dos, le smartphone embarque un double capteur, composé d'un module 16 mégapixels associé à un second capteur de 5 mégapixels.

Le smartphone devrait être disponible dans les prochains jours en Europe, à un tarif qui devrait avoisiner les 300 euros.

Depuis quelques années maintenant, le capteur en façade constitue un élément clé du succès d'un smartphone, au même titre que son module photo principal. À tel point que, depuis quelques semaines, DxOMark se charge de tester également les caméras frontales de nos smartphones et à ce petit jeu, c'est le récent Samsung Galaxy S10+ qui s'est fait remarquer.
Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles