Huawei s'excuse pour la diffusion de pub sur les écrans de verrouillage sur ses smartphones

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 19 juin 2019 à 13h32
booking-huawei.jpg

Il y a quelques jours, des utilisateurs de smartphones Huawei ont eu la mauvaise surprise de voir apparaître des pubs pour Booking.com sur l'écran d'accueil de leur smartphone...

Les excuses de Huawei

Après avoir annoncé ne pas être à l'origine des publicités Booking.com qui ont été affichées sur l'écran de verrouillage de certains smartphones, Huawei a tenu à s'excuser récemment auprès des utilisateurs, confirmant avoir supprimé ces écrans de verrouillage de ses serveurs.

« Nous vous remercions de vos commentaires francs et sincères, nous sommes désolés pour les désagréments causés. Veuillez noter que nous avons retiré ces images d'écran verrouillé de nos serveurs, car elles ne devraient pas apparaître sur les interfaces d'écran verrouillé » a déclaré Huawei.

Difficile toutefois de savoir pourquoi ces publicités Booking ont été enregistrées sur les serveurs de Huawei. Selon certains, les équipes testaient de nouvelles fonctionnalités en interne (à savoir les publicités sur les écrans d'accueil), et ces dernières ont été activées par erreur chez tous les utilisateurs...

Source : Neowin
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (10)
Popoulo

Ce sont eux qui gèrent l’écran de verrouillage depuis leurs serveurs ? Rien que ça lol. Pas un mal si cette marque disparaissait au final.

linkin440

Moi j’aimerais savoir comment ils réussissent à faire ça ? L’écran de verrouillage n’est pas offline ?? Si ils ont accès à ça, ils ont accès à pleins de choses alors … Purée…

crowfix

C’est juste que comme le fait aussi Microsoft sur windows 10 par exemple, tu as des images de verrouillage multiples et qui changent régulièrement donc forcément il faut bien que ces images viennent de quelque part.
Mais ça ne t’empêche pas de mettre ta propre image si tu veux.

linkin440

Selon toi les images de verrouillage ne sont pas préchargées dans l’OS même ? Genre un PC sans Internet, pas d’image de verrouillage ?

burnit

J’ai fouillé les racines des programme des téléphones Huawei, ils prennent tout de votre téléphone et ils l’envoient dans leur serveur à Dubai.

Si il y a autant de pub pour la 5G et la défense de Huawei de la part de l’europe, c’est pour la simple raison d’imposer le système de surveillance mondial qui va démarrer en 2020, et qui est déjà en Chine.(la notation citoyenne)

Ce sera une prison pour tous, c’est pourquoi il ne sera plus possible d’avoir une identité sans avoir un abonnement téléphonique ou internet. Tous ceux qui n’accepteront pas seront sans identité et la plus personne ne pourra garantir sa vie par l’argent vu qu’il deviendra virtuel, impossible d’en mettre de coté dans les moments difficiles.

crowfix

C’est ça. Il y a un pack d’images de base mais ils en mettent de nouvelles régulièrement.
Selon les saisons, etc…

baal-fr

T’es un génie, ne t’arrêtes pas.

Vanilla

Tu me passeras l’adresse de ton dealer, parce qu’il doit te fournir un truc sacrément chargé !!!
C’est pas pour moi, c’est pour un ami.

Yorgmald

C’est le probleme google carement qui permet ça.
De tout facon les produits high tech ou low tech ne sont pas sûr et pas protegés.

Popoulo

J’ai surtout peur que cela se soit “démocratisé”. Y a que les “vieux” smartphone qui ne proposent pas ces fonctionnalités si je dis pas de conneries.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles