La fameuse marque appartenant à Huawei fera son grand retour sur le devant de la scène dès ce mois de juillet. En effet, la firme dévoilera dans quelques jours à peine son Honor 9X au monde entier. Plusieurs détails ont déjà été communiqués sur ce smartphone et il y a de quoi s'enthousiasmer.
Du milieu de gamme qui fait dans le haut de gamme ?
C'est sur Weibo, un réseau social chinois, que le PDG de Honor, George Zhao, a posté une petite affiche dans le but de teaser cette annonce. Nous apprenons donc que la marque lèvera le voile sur son Honor 9X le 23 juillet prochain. Dans son message, Zhao est également revenu sur l'ambition de la gamme « X » qui a pour but de démocratiser pour le milieu de gamme les composants habituellement réservés au haut de gamme.Puisque nous évoquons les composants, nous savons aussi que le Honor 9X devrait être équipé d'une puce Kirin 810 gravée en 7 nm. Cette information nous vient du site Android Central et doit donc être prise avec des pincettes en attendant une confirmation de la marque. La puce en question avait été dévoilée le mois dernier. Elle embarquerait deux cœurs Cortex A76 cadencés à 2.27 GHz et six cœurs Cortex A55 cadencés à 1.88 GHz.
Une version Pro dans les cartons ?
À l'heure actuelle, les caractéristiques précises du successeur du Honor 8X sont toujours inconnues. Cependant, d'autres rumeurs se baladent sur la toile comme celle au sujet d'un possible Honor 9X Pro. Ce dernier serait équipé d'un Kirin 980 et profiterait d'un meilleur appareil photo. Une fois encore, la prudence est de mise quant à ce bruit de couloir.Fort heureusement, nos doutes seront dissipés le 23 juillet 2019 lors de la conférence organisée par Honor. Comme bien souvent avec la marque chinoise, une présentation du Honor 9X en avance pour le marché français n'est pas à exclure. Des nouvelles tomberont donc très bientôt...
Source : Neowin