Même si Sony n'est pas à la fête du côté de sa division réservée aux smartphones, le firme japonaise continue d'investir. Le fabricant pourrait être tenté de proposer un modèle « innovant » dans les mois qui viennent puisqu'un mobile avec un écran enroulable serait actuellement dans les tuyaux.
Encore un modèle au prix exorbitant...
En attendant que Samsung et Huawei proposent leur smartphone pliable respectif à grande échelle, Sony pourrait tenter quelque chose de nouveau afin de se démarquer de la concurrence. Ainsi, la multinationale nippone n'irait pas attaquer directement le Galaxy Fold et le Mate X sur leur territoire en optant plutôt pour un smartphone à écran enroulable. Plusieurs prototypes seraient en cours de production d'après l'insider Max J du site AllAboutSamsung.Notez bien que nous évoquons des prototypes et que beaucoup de choses pourraient changer avant une hypothétique commercialisation. Les rumeurs laissent entendre que ce mobile fabriqué par Sony embarquerait un Snapdragon 855 et serait compatible 5G grâce au modem Qualcomm X50. Ainsi, nous pouvons nous attendre à un prix de lancement très élevé. Bien entendu, nous vous encourageons à prendre ces informations avec prudence, car il est impossible de les vérifier pour l'instant.
Sony is working on a competitor to the Galaxy Fold and Mate X.
— Max J. (@Samsung_News_) 6 juillet 2019
The current prototypes feature:
3220mAh
SM7250 SoC
LG Display
Nautilus Design
10x Zoom Camera
The retail models may feature:
Snapdragon 855 Soc
Qualcomm X50 Modem
(Video via. @slashgear https://t.co/zZvRjt80Un) pic.twitter.com/mVyqRm1fxd
Beaucoup de rumeurs et une possible annonce en septembre
Mais puisqu'il n'y a pas de fumée sans feu, cette rumeur au sujet d'un smartphone à écran enroulable du côté de chez Sony fait écho à d'autres bruits de couloir. L'année dernière, la marque avait déposé un brevet concernant cette technologie. De plus, LG devrait être le fournisseur de ces écrans puisque la firme coréenne a déjà œuvré dans ce domaine pour ses télévisions (avec sa LG Signature OLED TV R).Enfin, les prototypes seraient actuellement composés d'une batterie 3220 mAh, d'un SoC SM7250, d'un design « Nautilus » et d'un appareil photo avec zoom optique 10x. Cela reste à confirmer mais ce modèle aurait une fenêtre de sortie comprise entre décembre 2019 et le début d'année 2020. Des nouvelles sont attendues durant l'IFA 2019 de Berlin qui aura lieu du 6 au 11 septembre.
Source : Techradar