Sony travaillerait sur un nouveau smartphone... enroulable

Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier, Spécialiste Gaming.
Publié le 08 juillet 2019 à 19h23
Sony Xperia 10 test
Crédits : Pierre Crochart pour Clubic

Même si Sony n'est pas à la fête du côté de sa division réservée aux smartphones, le firme japonaise continue d'investir. Le fabricant pourrait être tenté de proposer un modèle « innovant » dans les mois qui viennent puisqu'un mobile avec un écran enroulable serait actuellement dans les tuyaux.

Encore un modèle au prix exorbitant...

En attendant que Samsung et Huawei proposent leur smartphone pliable respectif à grande échelle, Sony pourrait tenter quelque chose de nouveau afin de se démarquer de la concurrence. Ainsi, la multinationale nippone n'irait pas attaquer directement le Galaxy Fold et le Mate X sur leur territoire en optant plutôt pour un smartphone à écran enroulable. Plusieurs prototypes seraient en cours de production d'après l'insider Max J du site AllAboutSamsung.

Notez bien que nous évoquons des prototypes et que beaucoup de choses pourraient changer avant une hypothétique commercialisation. Les rumeurs laissent entendre que ce mobile fabriqué par Sony embarquerait un Snapdragon 855 et serait compatible 5G grâce au modem Qualcomm X50. Ainsi, nous pouvons nous attendre à un prix de lancement très élevé. Bien entendu, nous vous encourageons à prendre ces informations avec prudence, car il est impossible de les vérifier pour l'instant.




Beaucoup de rumeurs et une possible annonce en septembre

Mais puisqu'il n'y a pas de fumée sans feu, cette rumeur au sujet d'un smartphone à écran enroulable du côté de chez Sony fait écho à d'autres bruits de couloir. L'année dernière, la marque avait déposé un brevet concernant cette technologie. De plus, LG devrait être le fournisseur de ces écrans puisque la firme coréenne a déjà œuvré dans ce domaine pour ses télévisions (avec sa LG Signature OLED TV R).

Enfin, les prototypes seraient actuellement composés d'une batterie 3220 mAh, d'un SoC SM7250, d'un design « Nautilus » et d'un appareil photo avec zoom optique 10x. Cela reste à confirmer mais ce modèle aurait une fenêtre de sortie comprise entre décembre 2019 et le début d'année 2020. Des nouvelles sont attendues durant l'IFA 2019 de Berlin qui aura lieu du 6 au 11 septembre.

Source : Techradar
Thibaut Popelier
Par Thibaut Popelier
Spécialiste Gaming

Fan de jeux vidéo et de nouvelles technologies, je suis rédacteur dans ce milieu depuis déjà plusieurs années. J'aime partager ma passion à travers les news, tests et autres dossiers. J'adore aussi le catch et Harry Potter (et les chats bien sûr !)

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (5)
Vanilla

Prochaine innOvation : le smartphone-cache-nez

Elle est pas belle la vie??

Urleur

on est que au début d’une nouvelle technologie, inutile de dépenser.

chickenwing

Ca sent le flop ces histoires de téléphones pliables / enroulables / mangeables

fredolabecane

Les marqueteux ne savent plus quoi inventer…

Zathuro

Purée ! pliable, enroulable, bientôt on fera des petits avions avec ! et la vraie innovation utile ? le vrai progrès il est où?

Faut bien faire marcher le commerce, il y aura toujours des beaufs technologiques pour se la péter avec leur téléphone enroulable !!

ps: comme ça ils pourront se le mettre dans le c… (DSL) je sors…

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles