Oppo publie des photos de son prochain smartphone aux bords vraiment très incurvés

Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse, Spécialiste Hardware.
Publié le 30 juillet 2019 à 18h42
Oppo.jpg
© The Verge / Oppo

Prendre un concept existant, celui de l'écran aux bords incurvés, et le pousser encore plus loin. Avec son écran « Waterfall » (cascade, en anglais), présenté sur un smartphone de démonstration, le chinois Oppo compte bien être à l'avant-garde. L'appareil, qui profite en outre d'un format atypique, donne un sacré coup de vieux au Find X, lancé il y a moins d'un an.

Photo à l'appui, Oppo nous prouve qu'il est possible de faire mieux en termes d'écran incurvé sur smartphone. Sur un prototype au format 21:9, le constructeur a dévoilé une dalle capable de s'étendre à 88° sur les bords du châssis. Le résultat est incontestablement séduisant, mais l'appareil semble peu ergonomique.

Oppo2.jpg
© The Verge / Oppo

L'ergonomie sacrifiée sur l'autel de l'esthétisme ?

Comme le pointe The Verge, les touches physiques permettant de régler le volume et de verrouiller/mettre sous tension le smartphone ont été retirées pour laisser place à l'écran, qui vient ici couvrir généreusement sur les flancs du mobile. On ignore si, à la place, Oppo a opté pour des commandes tactiles. Si c'est le cas, le doute plane alors sur la technologie utilisée pour éviter de verrouiller le smartphone involontairement, ou de changer le volume en pressant le mobile au mauvais endroit.

Le design incurvé sur smartphones n'est d'ores et déjà pas au goût de tous, il se pourrait donc que cette avancée soit encore plus clivante.


Oppo3.jpg
© The Verge / Oppo

Un design prochainement déployé sur des smartphones commerciaux

Reste qu'Oppo n'a pas pour habitude de dévoiler un prototype pour rien. D'ordinaire, la marque s'attache à concrétiser ses concepts les plus novateurs et cet écran « Waterfall » ne devrait pas faire exception. Un postulat confirmé en partie par le communiqué publié par le groupe.

« Avec le design innovant "Waterfall", OPPO offrira bientôt aux utilisateurs une expérience visuelle immersive et une esthétique innovante », lit-on notamment.

Il faudra donc surveiller de près les prochains smartphones de la marque et de sa société sœur, OnePlus, qui pourrait aussi bénéficier de ce nouveau design.

Source : The Verge
Nathan Le Gohlisse
Par Nathan Le Gohlisse
Spécialiste Hardware

Passionné de nouvelles technos, d'Histoire et de vieux Rock depuis tout jeune, je suis un PCiste ayant sombré corps et biens dans les délices de macOS. J'aime causer Tech et informatique sur le web, ici et ailleurs. N’hésitez pas à me retrouver sur Twitter !

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (6)
Chelmix1

Clubic , toujours en avance…mouarf!! ça fait 2 jours qu’on le sait^^

bmustang

et bien tant mieux pour toi, mais moi je l’apprends en me rendant sur clubic chaque jour

stratos

toujours pas convaincu par ce style, le sans bordure OK, mais écran dans les congés du smartphone aucun intérêt, ça me dérangerais même d’avoir la sensation d’avoir la moins ou les doigts sur l’écran, et souvent les bords sont des zones a rayure

PtiFranc

j’ai un note 8 et je n’aime pas les bords incurvés.

playAnth95

Le type de commentaire insupportable, moi aussi tout comme @bmustang je viens de l’apprendre.

linkin440

C’est un nouvel effet de mode apparemment.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles