Malgré le renforcement du design de son smartphone pliable, Samsung proposera le remplacement de l'écran à ses clients, dans la limite d'une réparation payante durant la première année d'utilisation.
Un téléphone qui exige le plus grand soin
Le Galaxy Fold est enfin en vente en France, pour le moment dans quelques boutiques triées sur le volet dans les grandes agglomérations. Samsung a pris quelques mois pour renforcer son appareil inédit mais préfère prendre ses précautions et éviter que ses clients ne cassent malencontreusement leur téléphone à plus de 2 000 €.Nos confrères de The Verge indiquent que leur exemplaire de test était truffé de notes explicatives posées sur le téléphone pour bien indiquer aux utilisateurs comment interagir avec leur smartphone pliable.
Les conseils donnés sont en fin de compte les mêmes que ceux proposés dans une vidéo explicative publiée récemment par Samsung, à savoir ne pas appuyer trop fortement sur l'écran, ou ne pas l'utiliser en présence d'eau ou de poussière pour ne pas abîmer la dalle flexible.
Une seule réparation d'écran à prix réduit proposée par Samsung pour toute la durée de vie du Galaxy Fold
En plus de ces avertissements, Samsung propose un garantie dédiée, appelée « Samsung Care + », et un numéro de téléphone réservé aux possesseurs du Galaxy Fold. Cette offre, qui couvre le téléphone « pendant un an contre la casse et l'oxydation avec une déclaration de sinistre » comprend également un remplacement d'écran durant la première année d'utilisation du téléphone.L'opération ne sera pas gratuite mais facturée 130 euros en France. Le remplacement sera effectué si l'écran présente des fissures ou des bris de verre. Passée cette année les clients devront payer le prix fort, qui n'a pas été communiqué par Samsung, ou se tourner vers des réparateurs tiers qui auront les outils et les pièces pour remplacer ce composant encore nouveau et particulier.
Source : The Verge