Le marché de la 5G dans le monde représenterait 200 millions de smartphones en 2020

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 03 janvier 2020 à 16h15
5G.jpg

Nous y sommes, l'année 2020 sera l'avènement de la 5G (pour le plus grand nombre) et plusieurs dizaines de millions de smartphones compatibles devraient être vendus.

Plus de 200 millions de smartphones 5G en 2020 ?

Si quelques rares privilégiés peuvent déjà bénéficier du réseau 5G, cette année 2020 devrait permettre aux principaux opérateurs de déployer plus globalement ce réseau nouvelle génération.

Evidemment, pour en profiter, il faudra disposer d'un smartphone compatible, et le Mobile World Congress de février devrait être l'occasion de découvrir une myriade de nouveaux smartphones 5G. Selon Goldman Sachs, pas moins de 200 millions de terminaux 5G pourraient être écoulés dès la fin de l'année en cours.


Selon certains, Huawei, seul, pourrait écouler plus de 100 millions de smartphones 5G dans le courant de l'année 2020. C'est évidemment la Chine qui devrait faire exploser le marché de la 5G, grâce à Huawei donc, mais également Xiaomi, qui pourrait proposer une dizaine de smartphones 5G en 2020.

Source : GSMArena
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (9)
ZeBigBoss

C’est comme la 3D dans les télés il y a quelques années : ça va être inclus de base, parce que les nouvelles puces vont l’embarquer.
Ce qui est d’ailleurs, pour la 5G, une bonne chose : les téléphones achetés en 2020 seront utilisables sur les réseaux 5G quand ils arriveront, il ne faudra pas changer en 2021 ou 2022 quand la 5G sera réellement disponible sur plus d’une antenne.
200 millions de terminaux.

reddark

la 5G! hum hum. ca va tellement changé nos vies. je l’attends de pied ferme !

phmxos

Voilà comment polluer encore un peu plus notre bonne veille planète.
J’espère qu’un jour on pourra garder son téléphone plus d’une année sans que des millions de gens n’en changent …

jedi1973

<<Le marché de la 5G dans le monde représenterait 200 millions de smartphones en 2020>> mouais c’est ce que voudrait les constructeurs, provoquer l’envi mais … c’est comme la 3D, le blueray, la 4G, le dernier iphone, les tv plate… au bout d’un moment, c’est plus l’effervescence !!! ( meme Apple ne provoque plus de queue le jour de la sortie du nouveau bébé) !! La 5G va surtout entrer progressivement dans les mains des Francais lors du renouvellement. Surtout qu’on sait pas encore ce que va nous apporter REELLEMEENT cette hausse de debit ( la theorie, c’est bien, mais on veut voir concretement les faits) . Perso, avec mon p30pro a 1000 boules, je suis pas pres a resortir mon carnet de cheque avant 3/4 ans minimum… Faudra vraiment que la 5G et les nouveaux smartphones soient revolutionnaires pour me faire rever ( comme les rumeurs d’un P40pro a la batterie graphene qui se recharge en moins de 45 minutes et tient 3/4 jours !!!)… Et encore, on dit que la 5G consomme plus … donc finalement plus grosse batterie mais conso en plus: bilan nul :!!!

jvachez

Vivement aussi les Box 5G pour ceux qui n’ont pas la fibre !

e_maxito

Oui c’est vraiment au niveau des box que la 5G peut révolutionner les choses chez les gens qui n’ont pas le haut débit comme la fibre ou le Cable.

playAnth95

Je lui laisse encore 15 ans à la planète, après elle sera invivable.

reddark

Aller 20

phmxos

En effet
Mais demandez aux australiens ce qu’ils en pense … aujourd’hui

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles