Le Galaxy Fold 2 pourrait être annoncé en juillet avec une caméra frontale sous l'écran

Benjamin Bruel
Publié le 17 février 2020 à 18h00
Galaxy Fold

Quelques jours à peine après l'introduction officielle du Galaxy Z Flip, le site américain XDA Developers affirme que Samsung est déjà sur le pied de guerre pour annoncer prochainement le Galaxy Fold 2, deuxième version du smartphone pliable à la verticale.

Des informations techniques venues d'un média coréen laissent également penser que le constructeur voudrait cacher une caméra frontale sous l'écran du mobile. On apprend aussi que le smartphone est développé sous le nom de code « Project Champ ».

Plusieurs sources, différentes informations

Le site XDA Developers croise les informations obtenues par ses propres sources et celles du média coréen Ajunews. On apprend ainsi que le Galaxy Fold 2, nom de code « Project Champ », successeur direct du Fold sorti en 2019, pourrait être dévoilé en juillet prochain.

Par ailleurs, des informations indiquent que lorsque l'appareil est déplié, il pourrait présenter un écran de 7,7 pouces de diagonale (contre 7,3 pour le premier Galaxy Fold).

Le site évoque également la possibilité d'un nouveau type de caméra. Un capteur photo frontal qui serait directement situé à l'intérieur de l'écran. Une technologie à l'étude chez différents fabricants, notamment Xiaomi, mais qui présente encore quelques problèmes techniques, comme la diffusion de la lumière sous les différentes couches pour parvenir à atteindre le capteur.

Source : XDA Developers
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles