Les groupes Realme et OnePlus ont décidé d'étendre, gratuitement, les garanties de leurs produits, et d'assouplir un peu leurs conditions de retours.
L'industrie du smartphone est évidemment impactée par l'épidémie de coronavirus qui sévit actuellement dans le monde. Les productions sont suspendues, les ventes sont en chute libre, mais pas de quoi empêcher Realme et OnePlus d'étendre gratuitement la garantie de leurs produits.
Des garanties étendues chez OnePlus et Realme
Du côté de OnePlus, on indique ainsi que les produits dont la garantie expire entre le 1er mars et le 30 mai, vont bénéficier d'une extension de garantie jusqu'au 31 mai. La marque explique également que la période de retour est étendue de 15 à 30 jours.By staying home, you and your community stay safe. We're extending our warranty and updating our returns policy to help you during this time. Visit the forums now to learn more
— OnePlus Support (@OnePlus_Support) March 25, 2020
En ce qui concerne Realme, la politique est sensiblement identique, et le constructeur indique ainsi une extension de garantie (gratuite et automatique, toujours) jusqu'au 31 mai, pour tous les produits dont la garantie expire entre le 20 mars et le 30 avril. Celles et ceux qui ont acheté un produit Realme entre le 15 mars et le 30 avril ont également 30 jours pour renvoyer leur produit si besoin.
Source : GSMArena