Le chargeur sans fil le plus rapide du monde va être présenté par Oppo

Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca, Spécialiste hardware & gaming.
Publié le 10 avril 2020 à 16h35
Oppo AirVOOC_cropped_0x0

Oppo devrait très bientôt officialiser son nouveau chargeur sans fil AirVOOC, le plus rapide du monde.

Si OnePlus a d'ores et déjà confirmé la disponibilité prochaine de son chargeur Warp Charge 30 Wireless, destiné au OnePlus 8, le groupe va rapidement être devancé par un certain Oppo. En effet, ce dernier prépare le lancement du AirVOOC, un chargeur sans fil encore plus véloce.


Le chargeur sans fil le plus rapide du monde finalement chez Oppo ?

En effet, le chargeur devrait être officialisé dès lundi prochain, aux côtés du smartphone Ace 2 5G. Un chargeur sans fil qui promet une vitesse de charge record, puisque celui-ci plafonnera à 40 W.

Autant dire que cette année 2020 devrait être marquée par une nouvelle bataille, avec de nombreux constructeurs visiblement avides de revendiquer « le chargeur sans fil le plus rapide ». Pour les utilisateurs, c'est la promesse de pouvoir recharger intégralement un smartphone (sans fil, donc) en une petite heure à peine. Reste à savoir à quel prix...

Source : SCMP
Stéphane Ficca
Par Stéphane Ficca
Spécialiste hardware & gaming

Fervent amateur de jeux vidéo et de high-tech, spécialisé en Mega Man 2 et autres joyeusetés vidéoludiques ancestrales.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Commentaires (8)
jkgolconde

Sympa, mais je me pose juste une question : est-ce que l’on ne va pas dans le sens d’une nouvelle pollution d’ondes radioélectriques avec ce type d’appareil ??? Si quelqu’un a une réponse sur le sujet, je suis preneur ; merci d’avance.

mikrocefal

et surtout le nombre de cycle de charge en « sans fil » avant d’abimer la batterie ?

dvaid

J imagine qu il y a plus de pertes énergétiques qu en filaire. Connait on le rendement de ce type de charge ?

jkgolconde

C’est aussi ce que je me dit, déperdition énergétique alors que le câble est branché à même le chargeur. C’est comme chercher la télécommande alors que l’on est à portée de l’appareil … donc pour moi technologie sympa mais inutile (pour moi je précise).

famax

Je me demande si de telles puissances avec des technologies récentes ne sont pas dangereuses. Pas de risques d’explosion, surchauffe? Et pour le moins un risque d’usure prématurée. Par ailleurs je me demande quelle est l’ampleur de la déperdition d’énergie et donc du gaspillage?

Blues_Blanche

C’est vrai que c’est tellement épuisant de brancher le fils. Rien que d’y penser, je n’en peux plus. Tien c’est comme ça, je vais aller me vautrer devant la TV, de toutes façons je suis confiné à la recherche du moindre effort, même le plus infime.
Ca me fait penser au film Seven :wink:

Laurent13

Il est certain que la batterie, rechargée très rapidement, va chauffer. Elle va donc s’user, s’abimer très vite. Personnellement je fuis les charges rapides: j’ai un iPad et un iPhone. Lorsque je pars en voyage et pour un gain de place, je ne prend qu’un seul chargeur: celui de l’iPhone dont je me sers pour les deux appareils… Évidement la charge est très lente pour l’iPad. Choix de vie.

xarok

« un certain Oppo »… Oppo n’est que la maison mère de OnePlus, normal qu’ils se garde les meilleurs techno.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles