Le LG LU2300 est donc un smartphone Android à clavier coulissant. Il est muni d'un grand écran tactile capacitif de 3,5 pouces. Bien que ce ne soit pas précisé, il n'est pas exclut que celui-ci fasse appel à la technologie OLED, offrant une lisibilité bien meilleure à celle d'un écran LCD, en particulier en environnement fortement lumineux tel qu'en extérieur. Il affiche vraisemblablement une définition WVGA, largement démocratisée sur les téléphones en face desquels il se positionne.
Il abrite également l'un des processeurs les plus performants du domaine, le Qualcomm Snapdragon cadencé ici à 1 GHz, devenu lui aussi standard sur ce segment. On devrait retrouver une connectique et une batterie de capteurs habituelle, comprenant du Wi-Fi, une puce GPS et un capteur photo de 5 millions de pixels, mais aussi et surtout un tuner TV mobile répondant à la norme DMB. Le maintient de cette spécificité dans nos contrées est toutefois encore très incertain. Il fonctionne enfin avec la dernière version du système d'exploitation de Google, Android 2.1 nom de code Eclair.
Nouveau smartphone haut de gamme, le LG LU2300 devrait être commercialisé sur sa terre natale, en Corée du Sud, courant avril ou courant mai. Son tarif n'a pas été annoncé, ni son hypothétique lancement en France ou en Europe.