Le Nexus One arrive chez SFR, Google arrête la vente en ligne

Alexandre Laurent
Publié le 18 mai 2010 à 15h16
SFR profite du lancement de ses nouveaux forfaits Illimythics 5 pour annoncer l'arrivée, « en avant-première », du Nexus One de Google au sein de son réseau de distribution. Quelques jours plus tôt, le moteur de recherche a quant à lui pris la décision de cesser la vente directe du premier terminal vendu sous sa propre marque. Un constat d'échec pour Google, qui n'aura pas obtenu les résultats escomptés avec sa boutique en ligne.

Nexus One chez SFR : 129 euros avec forfait

Dans un communiqué, SFR a annoncé mardi débuter dès à présent la prise de commandes relatives au Nexus One par le biais de son site Internet. L'appareil sera ensuite disponible dans les espaces de vente physiques dont dispose l'opérateur à partir du 25 mai. Pour s'offrir celui qu'on considère généralement comme l'un des plus émérites représentants de l'offre Android, il faudra consentir un investissement de 129 euros, subordonné à la souscription d'un forfait Illimythics 5.

Ouvert aux applications de l'Android Market, le Nexus One profitera logiquement de services spécifiques SFR, tels que la messagerie vocale visuelle ou les applicatifs SFR WiFi et SFR TV. Pour de plus amples informations sur le terminal proprement dit, nous vous renvoyons à la lecture de notre test du Nexus One.

02721428-photo-google-nexus-one.jpg

Google : échec sur la vente directe

En janvier dernier, Google avait à la surprise générale annoncé que son premier téléphone serait, dans un premier temps, commercialisé par l'intermédiaire de sa propre boutique en ligne plutôt que par le biais des réseaux de distribution classiques. Il a finalement fait volte-face vendredi dernier.

« L'adoption générale de la plateforme Android a dépassé nos attentes, mais ce n'a pas été le cas pour notre boutique en ligne », commente l'un des représentants de la firme. « Elle est restée un canal de niche pour les early adopters et il est certain que la plupart des consommateurs préfèrent pouvoir toucher du doigt un téléphone avant de l'acheter ».

Dans le même temps, il promet une disponibilité toujours plus importante du Nexus One dans le commerce de détail ou chez les opérateurs. Une fois que cette dernière sera suffisante, « nous arrêterons de vendre des terminaux par l'intermédiaire de notre site, et utiliseront plutôt ce dernier comme une vitrine en ligne présentant une variété de téléphones Android disponibles », indfique-t-il encore.
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles