L'application Kindle bientôt sur Android

Antoine Duvauchelle
Publié le 18 mai 2010 à 17h01
0096000003195780-photo-kindle-android.jpg
0096000003195778-photo-kindle-android.jpg
Après une percée remarquée sur iPhone et iPad, l'application Kindle va bientôt débarquer sur Android. Les téléphones fonctionnant avec le système d'exploitation de Google auront donc accès à cette application gratuite à partir de l'été.

Kindle pour Android permettra d'accéder à plus de 540 000 livres électroniques - pour la version américaine. Comme toutes les technologies Kindle, l'application prendra en charge la technologie Whispersync, qui permet de sauvegarder et de synchroniser l'endroit où on s'est arrêté dans la lecture, les annotations, et les marques pages entre les différents appareils équipés de l'application Kindle - les lecteurs distributés par Amazon, mais aussi les applications PC et mobiles.

Kindle sur Android pourrait intégrer un magasin de livres électroniques au sein de l'application, contrairement aux versions iPhone et iPad, qui redirigent vers un site web dans le navigateur pour acheter des livres depuis la version mobile du site d'Amazon. Cela évite notamment à Amazon d'entrer en compétition avec l'application iBooks d'Apple - et de payer 30% de commission à Apple pour chaque livre vendu dans l'application, problème qui ne se pose pas sur Android. La possibilité d'acheter des livres sans quitter l'application n'a pour l'instant pas été confirmée par Amazon sur la page dédiée à la future application Android (en anglais).
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles