L'interface Motoblur, ici en version 1.5, permet pour rappel d'unifier tous types de publications (messages, publications ou photos) de ses contacts, en provenance de multiples réseaux sociaux (Facebook, MySpace et Twitter) et de multiples comptes de messagerie (email et SMS).
Sur le plan technique, le Motorola Flipout s'articule donc (au propre comme au figuré) autour d'un écran QVGA tactile multipoint de 2,8 pouces et abrite un processeur cadencé à 700 MHz, 256 Mo de mémoire vive, 512 Mo de mémoire morte et un emplacement pour carte mémoire microSD. Sur la plan multimédia, il est muni d'un appareil photo dépourvu de flash à 3 millions de pixels, d'un récepteur FM et d'un connecteur jack standard. On retrouve en outre une connectivité sans fil HSDPA, Wi-Fi G, Bluetooth 2.1, un récepteur GPS et un compas électronique, en plus d'un inévitable connecteur micro USB.
Le Motorola Flipout mesure 67 x 67 x 17 mm en position fermé et pèse 120 g avec sa batterie à 1170 mAh. Il sera commercialisé en France au cours de ce second trimestre 2010 pour un prix encore non communiqué.