Principalement connu pour son travail en matière d'émulation sur iPhone - Nintendo 64, Super Nes et Playstation en tête - le programmeur ZodTTD a récemment annoncé sur Twitter s'atteler à une version Android de son émulateur PSX.
Une annonce qui fait suite à une vive demande de ses fans de voir son travail porté sur d'autres plateformes : 2000 personnes avaient effet signé une pétition allant dans ce sens il y a quelques mois. ZodTTD a donc officialisé le projet la semaine dernière.
Si aucune date n'a encore été annoncée pour la sortie de cet émulateur, le site Digital Disbeliever explique qu'il sera compatible avec les versions d'Android 2.x, et nécessitera un processeur rapide pour fonctionner correctement. La version en développement présentée au site n'était cependant pas au point question rafraîchissement, puisqu'elle affichait un framerate inférieur à 60 FPS pour la plupart des jeux proposés.
ZodTTD a par ailleurs indiqué que son portage suivant sur l'OS mobile de Google devrait être celui de son émulateur N64.