LG : pas moins de 20 smartphones Android en 2010

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 11 juin 2010 à 12h10
00C8000002755262-photo-t-l-phone-mobile-lg-gt540.jpg
Sur le marché des smartphones, le fabricant taïwanais HTC s'est particulièrement démarqué avec ses nombreux terminaux sous Android. D'autres constructeurs tels que Motorola ou Acer ont également présenté quelques appareils fonctionnant sous le système de Google. Pour sa part LG ne souhaite pas rester à la traine et le coréen annonce une vingtaine de smartphones sous Android d'ici la fin de l'année.

Au sein du département des communications mobiles de la société le taux de profit a enregistré une baisse considérable pour atteindre 0,9 % contre 6,7% l'année dernière. Selon le directeur financier de LG, la société ne s'est pas suffisamment préparée au marché des smartphones, raison pour laquelle elle ne figure pas aujourd'hui parmi les leaders du secteur.

Aujourd'hui, en France nous trouvons les LG W620 et GT540 Optimus, mais LG Electronics prévoit de sortir pas moins d'une vingtaine de terminaux sous Android en 2010. La firme commence notamment à en distribuer quelques uns aux Etats-unis comme les LG Ally chez Verizon, LG Optimus Q LU2300 et LG SU2300. Le Korean Times rapporte que des accords avec des opérateurs du Moyen-Orient sont en cours de négociation.

LG devrait donc emboiter le pas à Motorola qui, après plusieurs déboires financiers, a également dû recentrer sa stratégie mobile sur le système de Google.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles