Places et suggestions Latitude arrivent sur Google Maps pour Android

Antoine Duvauchelle
Publié le 23 juin 2010 à 08h18
00FA000003315070-photo-maps-android.jpg
La version 4.3 de Google Maps vient de sortir sur smartphones Android. Réservée aux utilisateurs d'Android 1.6 et plus, elle est livrée avec trois nouvelles fonctionnalités, notamment pour la géolocalisation.

Les critiques intégrées dans Places ont tout d'abord été ajoutées. A la droite des résultats de recherche, s'affichent désormais des liens pour voir ce que les gens qui sont venus à l'endroit recherché disent d'une boutique, d'un restaurant, ou de tout autre lieu. Une barre colorée permet de voir en un coup d'oeil l'impression générale qui se dégage d'un lieu, modifiée en fonction des commentaires des utilisateurs.

Une page avec des services liés aux transports en commun a de même fait son apparition. Elle permet d'obtenir les horaires de passage des prochains métros, trains ou bus à une station donnée.

Enfin, la fonction Latitude est présente dans cette version 4.3. Ce service de géolocalisation passif est censé dans le cadre de Maps pour Android permettre de retrouver plus facilement ses amis - ou de plus facilement surveiller un époux infidèle ? A noter qu'il est désormais possible de choisir les gens avec qui on souhaite partager notre géolocalisation directement depuis le mobile. L'application devrait être disponible sous peu dans l'Android Market.
Antoine Duvauchelle
Par Antoine Duvauchelle

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles