SkyFire 2.1 disponible pour Android : du Flash au HTML5

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 24 juin 2010 à 13h13
0082000003321426-photo-skyfire-2-1.jpg
L'éditeur SkyFire annonce la disponibilité de son navigateur mobile en version 2.1 pour les smartphones sous Android. SkyFire prendre désormais en charge les vidéos en Flash et annonce avoir passé la barre des 500 000 utilisateurs.

750 000 sites additionnels compatibles, voilà le chiffre qu'annonce SkyFire en lançant cette nouvelle mouture capable de lire des vidéos publiées au format Flash. Rappelons qu'avec SkyFire, les vidéos sont transcodées en fichiers compatibles avec le HTML5 et optimisées pour un affichage sur terminaux mobiles, le processus est effectué sur les serveurs de la société. Il en résulterait « une lecture plus rapide et plus fluide avec moins de temps de chargement, moins de sauts d'images et un meilleur cycle de la batterie ».

SkyFire explique dans un communiqué qu'au travers des tests effectués, les utilisateurs regardaient deux fois plus de vidéos depuis leur téléphone avec un gain de batterie de l'ordre de 30% en comparaison à l'intégration native de Flash Player. En affirmant que la plupart des vidéos Flash sont conçues pour un écran d'ordinateur et une liaison Internet haut-débit, l'équipe de SkyFire précise que sa technologie sait s'adapter aux connexions Internet mobiles pour retourner de meilleures performances.

Pour télécharger SkyFire 2.1 bêta, rendez-vous dans l'Android Market.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles