Google supprime deux applications à distance

Antoine Duvauchelle
Publié le 25 juin 2010 à 08h59
0096000003030730-photo-dell-aero-smartphone-android.jpg
Les développeurs d'Android - par la plume de l'ex-Sun Microsystems Tim - ont annoncé sur un billet de blog avoir supprimé à distance des applications, grâce à une technologie pour effacer des applications qui seraient contraires aux conditions de l'Android Market des terminaux qui les auraient déjà installées.

Tout a commencé lorsqu'un chercheur en sécurité a développé et distribué gratuitement deux applications pour ses recherches, selon lui. Or les applications ne réalisaient pas ce qu'elles annonçaient. La mauvaise description devait inciter les gens à télécharger ses applications. Elles ne contenaient pas de programmes malicieux pour autant, et n'avaient aucun droit d'accès aux données privées, et vu leur inutilité évidente, la plupart des utilisateurs les avaient désinstallées rapidement.

L'auteur a supprimé ses applications de l'Android Market, mais Google devait gérer les applications qui étaient restées sur des terminaux d'utilisateurs. Google les a donc supprimées à distance, en notifiant au passage cette suppression à l'utilisateur du téléphone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles