Le Samsung Galaxy S Pro est comme son nom l'indique une variante du Galaxy S et il en hérite des principales caractéristiques. Bien que cet appendice puisse attirer de nombreux amateurs de téléphonie mobile, le suffixe « Pro » marque en fait l'ajout d'un clavier physique coulissant. Le dispositif conserve malgré tout une finesse honorable, puisqu'il ne mesure que 14,2 mm d'épaisseur.
Il arbore en revanche des mensurations conséquentes en hauteur et en largeur, 124,8 x 64,6 mm, résultant de son imposant écran tactile multipoint OLED de 4 pouces affichant une définition WVGA. Celui-ci affiche un système d'exploitation Android 2.1 nom de code Eclair, dont l'interface utilisateur Smart Life a été personnalisée pour coller à celle du système d'exploitation maison Bada.
L'ensemble est animé par un processeur ARM Cortex A8 « Samsung Hummingbird » cadencé à 1 GHz, par 512 Mo de mémoire vive et par 1 Go de mémoire morte, extensible au moyen d'une carte microSD, de 16 Go de série. Cet équipement permet de lire de la vidéo HD 720p, et même d'en enregistrer au travers du capteur à 5 millions de pixels épaulé par un flash à LED et d'un deuxième capteur VGA frontal.
La riche connectique sans fil du modèle de Sprint est donc constituée d'une compatibilité 4G (10 Mbps en réception et 1 Mbps en envoi), 3G américaine (3,1 et 1,8 Mbps), Wi-Fi N et Bluetooth 2.1. Un accéléromètre, un gyroscope, un compas électronique, un capteur de proximité, un capteur de luminosité et un GPS permettent enfin au terminal de se repérer dans l'espace.
Le Samsung Galaxy S Pro est disponible dès aujourd'hui aux États-Unis, en version 4G chez Sprint et en version 3G chez les autres opérateurs. Son prix et sa date de lancement pour l'Europe ne sont en revanche pas encore connus.
Motorola Moto X : trouvez le prix le plus bas pour ce modèle sur notre comparateur de prix !