Vidéo : Adobe AIR 2.5 sur Android avec vidéo en P2P

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 20 juillet 2010 à 11h56
0078000001993402-photo-logo-android-bricoleur.jpg
Mark Doherty, développeur sur la plateforme Flash chez Adobe, a publié une vidéo de présentation des dernières fonctionnalités implementées au sein de la version 2.5 bêta d'Adobe AIR pour le système Android. Cette nouvelle mouture prend désormais en charge l'appareil photo du téléphone ainsi que le microphone ; des fonctionnalités qui ouvrent les portes vers de nouvelles possibilités.

Les développeurs ont ainsi concocté une application de messagerie instantanée baptisée FlashTime permettant de créer des groupes de discussions à plusieurs. Chaque message est ainsi publié sur le fil de discussion de chaque participant. A l'instar de FaceTime d'Apple, FlashTime permet également d'opérer un appel en visio-conférence.

La démonstration ci-dessous met en scène deux smartphones Nexus One ainsi qu'un Mac. Les développeurs anglophones retrouveront également plusieurs détails techniques pour créer leurs propres applications. Le code source de FlashTime devrait être disponible dans le courant de la semaine. De belles perspectives pour les smartphones Android !

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles