Android : une croissance de 886% sur un an

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 03 août 2010 à 08h51
00C8000002599342-photo-logo-android-classique.jpg
Nous rapportions la semaine dernière les chiffres du cabinet IDC qui estimait que le marché du téléphone portable avait enregistré une hausse de 14,5% par rapport à l'année dernière avec 317, 5 millions de terminaux commercialisés au second trimestre 2010. Les analystes de Canalys insistent de leurs côtés sur la progression fulgurante du système Android à travers le monde.

C'est aux Etats-Unis que la marché du smartphone serait le plus élevé avec une croissance de 41% sur un an. Il se vendrait outre-Atlantique 14,7 millions de smartphones soit une part de 23% sur le marché mondial. Les terminaux tournant sous Android représenteraient 34% de ces derniers soit une hausse de 851% de la plateforme pour le marché américain. La Chine est aussi très consommatrice et se place en seconde position. Au trimestre précédent le pays aurait enregistré 6,9 millions d'achats soit 11% du marché global. Ce sont 450 000 smartphones Android qui ont été vendus sur cette période et pas un seul l'année dernière. A ces derniers s'ajoutent les 174 000 terminaux tournant sous OMS, une plateforme développée par l'opérateur China Mobile et basée sur Android.

Globalement Android aurait progressé de 886% sur un an ; un phénomène qui ne devrait pas s'arrêter. En effet, selon l'analyste Pete Cunningham « En 2013, les smartphones augmenteront et représenteront plus de 27% des ventes mondiales avec, pour certains marchés développés, une proportion dépassant 60% dans l'Europe de l'Ouest et 48% aux Etats-Unis ».
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.