Le prochain smartphone Acer aura son service de streaming pré-installé

Antoine Duvauchelle
Publié le 09 août 2010 à 15h05
00C8000003432994-photo-aupeo.jpg
Acer vient de signer un partenariat avec l'entreprise Aupeo, un service de musique en streaming, pour que sa prochaine ligne de smartphones Android soit livré avec l'application de streaming pré-installée. Le premier appareil concerné sera le prochain produit phare d'Acer, baptisé très à propos Stream.

Ecran AMOLED 3,7 pouces, port HDMI, processeur cadencé à 1GHz et son Dolby Digital sont les qualités mises en avant par Acer. Un smartphone résolument tourné vers le multimédia, que viendra renforcer le service d'Aupeo. L'apport de ce dernier sera un peu plus profond qu'une simple application. Le service fera partie intégrante du lecteur multimédia du Stream, et permettra donc aux utilisateurs de naviguer depuis leur lecteur de base au sein de la centaine de chaînes offrant « de la musique pour tous les goûts et toutes les humeurs. »

Cette version sera gratuite, mais un abonnement premium permet d'accéder à trois chaînes supplémentaires : l'une avec un classement des chansons selon l'humeur du jour, la deuxième autorise un accès par artiste, et la dernière permet de créer sa propre station, en fonction des morceaux précédemment écoutés.

Pour Aupeo, c'est une bonne nouvelle de plus, alors que son système est déjà préinstallé sur certains netbooks, smartphones, et même sur une voiture : la dernière Mini permet d'utiliser le service en affichant les morceaux et stations directement sur le tableau de bord... moyennant la possession d'un iPhone.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles