Google : Android Froyo n'est "pas conçu pour les tablettes"

Audrey Oeillet
Publié le 13 septembre 2010 à 11h45
00C8000002696672-photo-logo-premium-android.jpg
Si de nombreux constructeurs ont misé sur Android pour propulser leurs tablettes, Hugo Barra, directeur de produits mobiles chez Google, a fait la semaine dernière une déclaration qui laisse songeur : Android n'est, à l'heure actuelle, pas conçu pour être utilisé sur ce type d'appareil, et ce malgré la dimension ouverte du système d'exploitation mobile qui permet de l'adapter à différentes plateformes.

« Froyo n'est pas optimisé pour une utilisation sur tablettes » a tranché Hugo Barra, avant d'ajouter que les applications proposées sur l'Android Market n'étaient également pas conçues pour tourner sur ces machines : « si vous utilisez Android Market sur ces plateformes, les applications ne se lanceront pas » a-t-il déclaré. Le service sera donc tout simplement désactivé sur les futures tablettes fonctionnant avec l'OS mobile de Google.

Si cette déclaration plutôt tardive risque de ne pas faire les affaires de Samsung et consorts, la situation devrait néanmoins se débloquer avec l'arrivée prochaine d'une nouvelle version d'Android, baptisée cette fois-ci Gingerbread : prévue en fin d'année, cette version 3.0 de l'OS devrait être optimisée pour un usage sur tablettes. Pour l'Android Market, c'est une autre histoire.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles