Google ne s'en cache pas et continue d'avouer son faible pour les desserts tous plus sucrés les uns que les autres. Bien entendu nous voulons parler des noms de code donnés à son système d'exploitation mobile Android. Après avoir dévoilé CupCake (v 1.5) en mai 2009, Google a publié Donut (v 1.6) en septembre 2009 et Eclair (v 2.0 / 2.1) un mois plus tard. Froyo (v 2.2) vît le jour au mois de mai dernier.
Pour les prochaines déclinaisons du système mobile, Google a déjà annoncé que les versions 3.0 et 3.5 s'intituleront pour leur part Gingerbread et Honeycomb. Respect de l'ordre alphabétique oblige, la version ultérieure devrait donc commencer par un "i". Après avoir interrogé Tudor Brown, le président de ARM, le magazine Forbes a appris qu'Android 4.0 sera baptisé « Ice Cream ». Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'un partenaire de Google laisse échapper ce type d'information. Au mois de septembre c'est le constructeur Samsung qui avait révélé le nom Honeycomb.
Les versions 3.0 et 3.5 d'Android sont respectivement attendues en fin d'année et début 2011. La version 4.0 serait pour sa part prévue au second semestre de l'année prochaine.