Un remplaçant au Samsung Galaxy S en février 2011 ?

Antoine Duvauchelle
Publié le 12 novembre 2010 à 09h17
012C000003730302-photo-samsung-smartphone.jpg
Image : Engadget.
Ce n'est pas du Google Phone 2 qu'il s'agit, mais bien du téléphone siglé Samsung : le nouveau smartphone vedette de la marque devrait arriver dès début 2011, avec Android Gingerbread (2.3).

Il remplacera donc le Galaxy S, et devrait être disponible dans le monde au mois de février. Il pourrait donc être dévoilé au Mobile World Congress de Barcelone. En attendant, il est surtout la vedette de visuels distribués par Samsung.

Si on en sait encore assez peu sur ses capacités, les premières caractéristiques du futur téléphone sont assez prometteuses. Il devrait être équipé d'un écran de 4,3 ou 4,5 pouces sAMOLED 2 - sans doute pour Super AMOLED 2. Il semblerait donc que Samsung ait réalisé quelques améliorations à l'écran - suffisamment en tous cas pour justifier ce sigle.

Basé sur Android Gingerbread 2.3, la prochaine version du système d'exploitation mobile de Google, il aura aussi un processeur cadencé à 1,2 GHz (même si on ne sait pas lequel), 16 Go de mémoire, le bluetooth 3.0, la 3G, et un caméra de 8 megapixel capable de filmer en Full HD.

Reste que l'une des images présentes dans la présentation de Samsung provient d'un autre téléphone (un combiné VoIP d'Apiotek, vieux de plusieurs années). Engadget, qui a révélé la fiche de présentation de Samsung assurent qu'elle vient bien du fabricant. Il semblerait donc que ça soit plus une erreur des graphistes de Samsung qu'un éventuel fake.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles