LG Star : smartphone le plus performant du marché ?

Romain Heuillard
Publié le 13 décembre 2010 à 17h53
LG prépare donc un smartphone Android haut de gamme, le « LG Star » dont l'annonce est attendue pour le CES 2011, début janvier. Notre confrère américain Engadget n'a pas attendu son annonce pour mettre la main sur un prototype. L'occasion de découvrir des performances hors norme, à la hauteur de sa fiche technique !

0140000003831170-photo-lg-star.jpg

Le « LG Star » présente pour rappel la particularité d'être le premier smartphone du marché à abriter la puce tout-en-un (SoC) NVIDIA Tegra 2, comprenant notamment pour rappel deux cœurs ARM Cortex-A9 cadencés à 1 GHz, ainsi qu'un GPU maison assurant le décodage de la vidéo Full HD.

Il dispose par ailleurs d'un écran LCD haute qualité d'une diagonale de 4 pouces (10,2 cm) affichant une définition WSVGA (800 x 480 pixels), d'un capteur frontal en plus d'un autre dorsal à 8 millions de pixels.

Le terminal se contente d'un seul haut parleur, néanmoins décrit en termes élogieux, mais une sortie mini HDMI permet de tirer parti de son aptitude multimédia sur un dispositif externe, tel qu'un téléviseur. Outre sa capacité encore inédite à décoder de la vidéo 1080p, ce prototype fonctionnant pour l'heure sous Android 2.2 « Froyo » enterre d'ores et déjà la concurrence sur une multitude de tests de performance (benchmarks). Et la mise à jour Android 2.3 « Gingerbread » devrait encore améliorer ses performances !

Ni le prix ni la date de lancement du « LG Star » ne sont en revanche connus. LG devrait donc dévoiler en détail ce smartphone Android à l'occasion de sa conférence de presse du CES 2011, le 5 janvier prochain.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles